Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/gretaalsace/public_html/sites/all/modules/entityreference_prepopulate/entityreference_prepopulate.module on line 336
Tout public | Réseau des GRETA d'Alsace / GIP FCIP Alsace / CFA académique
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
S’initier ou se perfectionner dans les techniques de soudage (au choix Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique). À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Acquérir la dextérité nécessaire à la bonne exécution d’une soudure. Effectuer les préparations de base et prendre les précautions nécessaires Mettre en œuvre et régler un poste  de  soudage  (Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique ) Exécuter les soudures en respectant les normes et le cahier des charges de soudage Effectuer des contrôles simples (non destructifs) Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme intervient de la conception technique à la réception des ouvrages de la construction bois. Chaque projet qu'il soit de construction, de rénovation ou d'extension, le met en relation avec tous les partenaires de l'entreprise. Son rôle consiste à apporter une réponse technique et économique à une affaire. Il élabore le dossier de production avec les notes de calculs, organise et assure la pose des éléments du bâtiment majoritairement en bois : charpente, couverture, poutres, murs, agencements extérieurs. Il utilise des outils informatiques tels que des logiciels de calculs et pratique de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ce professionnel s'insère dans une entreprise artisanale, une TPE, ou une PME. Il exerce ses activités en bureau d'études, sur chantier, ou en atelier.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
A l’issu de la formation, le stagiaire est capable de réaliser des activités de maintenance des cycles et des cycles électriques. 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves du BTS Comptabilité et Gestion.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Véritable chef d’entreprise, le titulaire du BTS "métiers de l’esthétique- cosmétique-parfumerie" option "management" connait à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.  Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté́, des spas ou des centres de bien-être.  Il assure la gestion courante de l’entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines.  Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l’impact des opérations promotionnelles.  Il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché́. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de : Réceptionner et stocker les viandes Contrôler la traçabilité et la qualité de la viande ainsi le respect des règles d’hygiènes et de sécurité Découper, désosser et séparer les viandes. Les préparer pour la vente en respectant les techniques de présentation, de décoration et d’étiquetage Habiller les volailles et confectionner les produits tripiers Participer au conseil et à la vente des produits
Objectifs professionnels : 
La certification d’acteur prévention des risques liés à l’activité physique du secteur Industrie Bâtiment, Commerce (« acteur PRAP IBC ») vise à rendre tout personnel des secteurs de l’industrie, du bâtiment et du commerce, formé et certifié, capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques liés à l’activité physique auxquels il est exposé, en proposant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles, en maîtrisant les risques sur lesquels il a possibilité d’agir.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Construire ou réhabiliter des structures à ossature bois destinées aux habitations, aux locaux professionnels, aux locaux recevant du public. Réaliser les travaux de préparation en atelier et/ou sur le chantier. Participer aux travaux plus complexes de préfabrication et de construction.

Pages

S'abonner à RSS - Tout public