Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/gretaalsace/public_html/sites/all/modules/entityreference_prepopulate/entityreference_prepopulate.module on line 336
En centre de formation | Réseau des GRETA d'Alsace / GIP FCIP Alsace / CFA académique
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
S’initier ou se perfectionner dans les techniques de soudage (au choix Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique). À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Acquérir la dextérité nécessaire à la bonne exécution d’une soudure. Effectuer les préparations de base et prendre les précautions nécessaires Mettre en œuvre et régler un poste  de  soudage  (Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique ) Exécuter les soudures en respectant les normes et le cahier des charges de soudage Effectuer des contrôles simples (non destructifs) Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme prépare, installe, raccorde les équipements et effectue l'assemblage de tous les organes liés à l'installation des systèmes climatiques et sanitaires. Il réalise les réglages, les tests nécessaires et la mise en service de l'installation. Il réalise le diagostic, la maintenance corrective de tout ou partie d'un système climatique et sanitaire. Il renseigne les documents de mise en service et d'intervention des installations. Il communique avec les clients et les usagers, le personnel de l'entreprise, les constructeurs, les fournisseurs et les organismes de contrôle. Enfin, il explique à l'utilisateur le fonctionnement de tout ou partie d'un système et l'informe des obligations de maintenance.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
A l’issu de la formation, le stagiaire est capable de réaliser des activités de maintenance des cycles et des cycles électriques. 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves du BTS Comptabilité et Gestion.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir des premiers éléments langagiers nécessaires à une utilisation dans un contexte professionnel. Acquérir un vocabulaire spécifique dans les domaines de la santé et des services à la personne.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Suivre une formation militaire d'initiation et de mise à niveau en mathématiques et en électroniques ayant pour objectif d'intégrer la filière sous-officier (e) spécialisée en détection et analyse des signaux électromagnétiques (DASEM) ou en interception localisation brouillage système (ILBS).
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Réaliser une remise à niveau ou un approfondissement dans les métiers de la gestion des entreprises et des administrations, grâce à un parcours de formation personnalisé. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : appréhender la comptablité sur table et sur poste informatique ; comprendre les principes de la paie ; réaliser une communication commerciale cohérente ; manipuler les outils de bureautique aisément ; adapter son savoir-être et sa communication écrite en situation de travail. Débouchés (H/F) : intégrer une formation qualifiante ou évoluer au sein de sa structure. Poursuite d’études possible (H/F) : BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité et Gestion, Titre professionnel Gestionnaire de paie
Objectifs professionnels : 
La certification d’acteur prévention des risques liés à l’activité physique du secteur Industrie Bâtiment, Commerce (« acteur PRAP IBC ») vise à rendre tout personnel des secteurs de l’industrie, du bâtiment et du commerce, formé et certifié, capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques liés à l’activité physique auxquels il est exposé, en proposant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles, en maîtrisant les risques sur lesquels il a possibilité d’agir.

Pages

S'abonner à RSS - En centre de formation