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Secrétaire administratif / administrative | Réseau des GRETA d'Alsace / GIP FCIP Alsace / CFA académique
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services), Administrer du personnel. Débouchés (H/F) : Assistant de gestion, Gestionnaire administratif, Agent de gestion administrative, Employé administratif, Agent administratif, Secrétaire administratif, Technicien des services administratifs, Adjoint administratif, Secrétaire-assistant juridique, Secrétaire-assistant médical, Assistant de gestion locative en immobilier, Agent administratif logistique transport, Employé de gestion de copropriété, Assistant ressources humaines, Secrétaire de mairie. 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc… Les apprentis sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs. La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra prendre en charge différente activités adminsitratives intégrant différentes opérations : opérations comptables, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou en core opérations de support de production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.   
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