Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le brevet de technicien(ne) supérieur(e) de maintenance des véhicules permet d’accéder aux métiers de l’après-vente des véhicules de transport routier (VTR).   Au sein de son entreprise, ses activités consistent à : • effectuer un diagnostic complexe ; • réaliser les opérations de maintenance et de réparation complexes ; • organiser la maintenance ; • assurer la relation client.   D'une manière transversale, le ou la titulaire du brevet de technicien(ne) supérieur(e) de maintenance des véhicules mobilise : • des compétences techniques dans différents aspects de la maintenance ; • des compétences en organisation et en gestion ; • des compétences en informatique à des fins de communication et d’exploitation des logiciels spécialisés ; • des compétences en communication interne (travail d’équipe) et externe (relation avec la clientèle, plate forme d’assistance technique) ; • des compétences commerciales.   Le/la titulaire du brevet de technicien(ne) supérieur(e) veille au respect de la règlementation aussi bien technique qu’environnementale et à la qualité du service après-vente.   Cette formation est dispensée en 2 ans.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le brevet de technicien(ne) supérieur(e) de maintenance des véhicules permet d’accéder aux métiers de l’après-vente des voitures particulières (VP).   Au sein de son entreprise, ses activités consistent à : • effectuer un diagnostic complexe ; • réaliser les opérations de maintenance et de réparation complexes ; • organiser la maintenance ; • assurer la relation client.   D'une manière transversale, le ou la titulaire du brevet de technicien(ne) supérieur(e) de maintenance des véhicules mobilise : • des compétences techniques dans différents aspects de la maintenance ; • des compétences en organisation et en gestion ; • des compétences en informatique à des fins de communication et d’exploitation des logiciels spécialisés ; • des compétences en communication interne (travail d’équipe) et externe (relation avec la clientèle, plate forme d’assistance technique) ; • des compétences commerciales.   Le/la titulaire du brevet de technicien(ne) supérieur(e) veille au respect de la règlementation aussi bien technique qu’environnementale et à la qualité du service après-vente.
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