Objectifs professionnels

  • Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. 
  • Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. 
  • Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique. 
  • Aimer le challenge, l’action et la négociation.
  • Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Contenu

Enseignement professionnel :

  • Développement de la relation client et vente conseil

  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale

  • Gestion opérationnelle

  • Management de l’équipe commerciale

 

Enseignement général :

  • Culture générale et expression

  • Langue étrangère: Anglais

  • Culture économique juridique et managériale

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

BTS Management Commercial Opérationnel - Niveau 5

En cas d'échec, une attestation de réussite partielle sera fournie.