
Objectifs professionnels
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles.
Objectifs pédagogiques : Etre capable de
- participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine
- contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Contenu
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Langue anglaise ou allemande
- Economie, droit et management des entreprises
Enseignement professionnel :
- Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
- Communication interne et externe
- Organisation et gestion de la PME
- Analyse du système d’information et des risques informatiques
- Projet de développement de la PME
Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est constitué des blocs de compétences suivants :
Méthodes pédagogiques
Groupe
Validation
Diplôme de l’Éducation Nationale de niveau III (rénovation du référentiel septembre 2009 selon le modèle commun européen)