
Objectifs professionnels
L’apprenant en Bac Pro Métiers de l’Accueil devra :
- Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil
- Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, prendre en charge les réclamations
- Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle
Contenu
Enseignements généraux :
- Histoire/géographie et enseignement moral et physique
- Français
- Mathématiques
- Langue vivante A et B
- Education physique et sportive
- Art appliqués et cultures artistiques
Enseignements professionnels :
- PSE (Prévention-Santé-Environnement)
- Economie – Droit
- En "Professionnel", les élèves travailleront autour de 3 pôles :
Pôle 1 – Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Pôle 2 – Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Pôle 3 – Gérer la relation commerciale
Méthodes pédagogiques
Alternance
Validation
Bac Pro Métiers de l'Accueil niveau 4