Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le titulaire du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social participe à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, soci-éducatifs. Son activité s’inscrit dans une logique de réseau. Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels. réseau. L'action de ce professionnel se déroule dans le respect des obligations légales et contractuelles, des procédures internes, avec une marge d'autonomie définie avec l'employeur. À l’issue de la formation, l’apprenante-e sera capable de : Analyser les besoins et les demandes des usagers ; Proposer, organiser et gérer la mise en œuvre de services et prestations adaptés ; Assurer la logistique administrative et comptable d’un service ou d’une structure ; Participer à l’évolution d’une structure et assurer, selon la structure qui l’emploie, la coordination et l’animation d’équipe. Débouchés (H/F) : Assistant, coordinateur ou responsable de structure d’aide à domicile selon la dimension de la structure et l’expérience de la personne ; Assistant ou coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées, enfants…) ; Gestionnaire de dossiers au Conseil Départemental (services FSL, APA, MDPH…) ; Assistant aux délégués à la tutelle ; Assistant ou coordonnateur de services médicaux et d’accueil (après une expérience de secrétaire médicale) ; Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale (caisses de la sécurité sociale, caisses d’allocations familiales, caisses complémentaires, etc. ; Gestionnaire de dossiers dans les Organismes de prévoyance, Mutuelles. Poursuite d’études possible (H/F) : MC Technicien (ne) en tuyauterie, MC Technicien (ne) en soudage, BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle (CRCI)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Identifier dans l'activité d'aide à domicile ce qui relève des compétences techniques et ce qui relève des compétences relationnelles, Apprendre à gérer ses compétences émotionnelles et à se préserver en construisant des stratégies de régulation associées.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les connaissances nécessaires pour se présenter aux épreuves écrite et orale du concours externe d'Agent Territorial Spécialisés des Ecoles Maternelles
S'abonner à Social