Objectifs professionnels : 
Les salariés seront capables de repérer la source des problèmes divers et d’assurer les petites réparations nécessaires à la remise en service du matériel et de l'entretien des bâtiments de collectivité.
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel polyvalent capable d'assurer la maintenance et l'entretien de premier niveau au sein d'un bâtiment important Il est capable par exemple de faire un raccord de carrelage, peinture, papier peint, maçonnerie Il sait changer une porte en la recalant, resouder un barreau, réparer une fuite d’eau simple, poser une prise, un interrupteur, etc. Il sait faire des commandes simples de matériaux et planifier son travail.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel polyvalent capable d'assurer la maintenance et l'entretien de premier niveau au sein d'un bâtiment important Il est capable par exemple de faire un raccord de carrelage, peinture, papier peint, maçonnerie Il sait changer une porte en la recalant, ressouder un barreau, réparer une fuite d’eau simple, poser une prise, un interrupteur, etc. Il sait faire des commandes simples de matériaux et planifier son travail. Il est capable de réaliser de diagnostic en cas de dysfonctionnement et de le soumettre à  une entreprise extérieure dans le cadre d’une intervention pour des travaux plus spécialisés. Le titulaire de ce CAP doit être capable d’intervenir dans les travaux de maintenance des bâtiments dans trois champs d’activité : Les structures fixes (maçonnerie) et le second œuvre (menuiserie, peinture, carrelage, métallerie…) Les structures mobiles (ouvertures, mobilier de collectivités) Les réseaux et appareillages (électricité, production eau chaude, froide, climatisation, chauffage)
S'abonner à Maintenance des bâtiments