Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Cet atelier « échange de pratiques » s’inscrit dans la continuité des ateliers qui ont eu lieu les 1er et 8 avril dernier. Objectifs : Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir des premiers éléments langagiers nécessaires à une utilisation dans un contexte professionnel. Acquérir un vocabulaire spécifique dans les domaines de la santé et des services à la personne.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : - Mieux communiquer en allemand dans un contexte professionnel et/ou dans ses loisirs ou bien se familiariser avec la langue allemande - Préparer le volet linguistique d'un projet professionnel en Allemagne ou en relation avec l'Allemagne   - Apprendre à apprendre une langue en profitant des conseils d'un professeur de langue maternelle expérimenté Objectif de la formation : - Progresser à son rythme sans renoncer au plaisir d'apprendre en groupe : chaque stagiaire s'appuie dans son travail sur un dossier thématique écrit (en allemand avec les explications en français, avec accès à des pistes audio d' un poste informatique par stagiaire) et est accompagné par le formateur qui l'aide dans ses difficultés, surveille ses progrès et le motive à aller plus loin. - Bénéficier des avantages du dispositif en entrées et sorties permanentes : entrée à tout moment de l'année selon le calendrier d'ouverture de l'Espace Tertiaire, rythme personnalisé selon les contraintes de l'emploi du temps personnel et/ou professionnel. - Préparer l'examen du Bright Allemand https://brightlanguage.com/fr/test-bright/  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : - Mieux communiquer en allemand dans un contexte professionnel et/ou dans ses loisirs ou bien se familiariser avec la langue allemande - Préparer le volet linguistique d'un projet professionnel en Allemagne ou en relation avec l'Allemagne - Apprendre à apprendre une langue en profitant des conseils d'un professeur de langue maternelle expérimenté Objectif de la formation : - Progresser à son rythme sans renoncer au plaisir d'apprendre en groupe : chaque stagiaire s'appuie dans son travail sur un dossier thématique écrit (en allemand avec les explications e n français, avec accès à des pistes audio d'un poste informa tique par stagiaire) et est accompagné par le formateur qui l'aide dans ses difficultés, surveille ses progrès et le motive à aller plus loin - Bénéficier des avantages du dispositif en entrées et sorties permanentes : entrée à tout moment de l'année selon le calendrie r d'ouverture de l'Espace Tertiaire, rythme personnalisé selon les contraintes de l'emploi du temps personnel et/ou professionnel. - Préparer l'examen du DCL Allemand https://www.e ducation.gouv.fr/le-diplome-de -competence-en-langue-dcl-2978  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : - Mieux communiquer en allemand dans un contexte professionnel et/ou dans ses loisirs ou bien se familiariser avec la langue allemande - Préparer le volet linguistique d'un projet professionnel en Allemagne ou en relation avec l'Allemagne   - Apprendre à apprendre une langue en profitant des conseils d'un professeur de langue maternelle expérimenté Objectif de la formation : - Progresser à son rythme sans renoncer au plaisir d'apprendre en groupe : chaque stagiaire s'appuie dans son travail sur un dossier thématique écrit (en allemand avec les explications en français, avec accès à des pistes audio d' un poste informatique par stagiaire) et est accompagné par le formateur qui l'aide dans ses difficultés, surveille ses progrès et le motive à aller plus loin. - Bénéficier des avantages du dispositif en entrées et sorties permanentes : entrée à tout moment de l'année selon le calendrier d'ouverture de l'Espace Tertiaire, rythme personnalisé selon les contraintes de l'emploi du temps personnel et/ou professionnel. - Préparer l'examen du « Goethe-Test PRO: Deutsch für den Beruf » https://www.goethe.de/ins/de/fr/prf/prf/bulats.html  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : Connaître le déroulement de l'examen DCL et passer l'examen.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Métier visé : Formation linguistique langue professionnelle Allemand ou Anglais. La plateforme linguistique innovante offre à l’ensemble des demandeurs d’emploi de la Région Grand Est l’opportunité - d’acquérir ou renforcer des compétences en langue allemande professionnelle à l'écrit et à l'oral - de valider les compétences par un diplôme (DCL) ou une certification Bright Prérequis : Projet Professionnel validé par Pôle Emploi Validation visée : Toeic / Bright Linguaskills ou DCL
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
- Communiquer dans des situations simples, comme définies par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) pour le niveau débutant A1. - Acquérir un langage professionnel en langue chinoise relatif aux secteurs du tourisme et de l’hôtellerie/restauration.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
- Communiquer dans des situations simples, comme définies par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) pour le niveau débutant A1. - Acquérir un langage professionnel en langue japonaise relatif aux secteurs du tourisme et de l’hôtellerie/restauration. 

Pages

S'abonner à Langues étrangères