Une nouvelle formation en apprentissage au lycée Marcel Rudloff !
Date de l'événement : 
30 Juin 2022

Une nouvelle formation en apprentissage au lycée Marcel Rudloff ! 

La campagne de recrutement d’apprentis bat son plein au CFA académique Alsace. De nombreuses offres d’apprentissage sont actuellement à pourvoir sur toute l’Alsace. Pour répondre aux évolutions des métiers et aux besoins des entreprises, le CFA académique Alsace propose chaque année de nouvelles formations.

C’est dans cette perspective qu’une formation de technicien services de électroménager connecté sera proposée à partir du mois d’octobre au lycée Marcel Rudloff à Strasbourg. Pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements, nous recherchons des candidats. 
 

Devenir acteur de l'environnement 

Les tendances à réparer et réutiliser les produits génèrent une augmentation des volumes de réparations. Ainsi de nombreuses opportunités de carrière sont possibles dans les métiers de la réparation de l’électroménager.

Le technicien services de l’électroménager connecté (TSEC) réalise l’installation, le diagnostic et la maintenance des équipements électroménager et audiovisuels. Il intervient principalement chez le client avec son véhicule de service et aussi en atelier.

 

Des offres d'entreprises disponibles 

Le CFA académique Alsace collabore avec des artisans, des TPE, des PME et des grands groupes. Il peut s’agir d’organisations des domaines privé ou public. Chaque année plus de 4000 entreprises forment des apprentis avec le CFA académique Alsace.

Actuellement plusieurs offres d’entreprises sont à pourvoir pour le titre de Technicien Services de l’Electroménager Connecté (TSEC). Un accompagnement à la recherche d’entreprises est proposé aux candidats.

Informations pratiques 

Dates : à partir d'octobre 2022

Lieu : Lycée Marcel Rudloff à Strasbourg en partenariat avec le réseau Ducretet

Type de contrat : Contrat d'apprentissage de 12 mois

Validation : Certification professionnelle de niveau 4 inscrite au RNCP n° 35124

Métiers visés : Technicien électroménager, technicien de maintenance électrodomestique, réparateur de produits TV et électroménager

 

Vous souhaitez en savoir plus ou postuler ? 

Contactez Valérie Sidoli, chargée de développement de l'apprentissage
07 60 70 55 68 - valerie.sidoli@gip-fcip-alsace.fr

 

 

er