Date de l'événement : 
25 Novembre 2022

Découvrez les perturbations de circulation et de stationnement

Le marché de noël se tient du 25 novembre au 24 décembre. Comme chaque année, il anime la GrandeÎle. Les indications ci-dessous sont valables du vendredi 25 novembre au samedi 24 décembre inclus, sur le territoire de la Grande-Île. 

 

ACCÈS PIÉTON ET CYCLISTE GARANTI EN TOUT TEMPS

Pour les piétons et les cyclistes, l’accès est garanti en tout temps. Seuls les conducteurs de triporteurs doivent demander un macaron d’accès auprès de la Ville.

 

CIRCULATION AUTOMOBILE INTERDITE

Entre 11h et 20h, il est interdit aux voitures de circuler dans la Grande-Île. Seuls les titulaires d’un macaron d’accès sont autorisés à y entrer. Il s'agit :

  • Des voitures et deux-roues disposant d’un garage privatif hors voirie publique (cour intérieur ou parking)
  • Des abonnés Indigo et Parcus
  • Des abonnés résidants sur voierie « déplacés en parking en ouvrage dans la limite des places disponibles » 

Dans tous les cas, l’entrée en voiture sur la Grande-Île s’effectue au niveau des ponts de Paris, de la Fonderie, du Corbeau et de l’Abattoir. La sortie est possible par les ponts du Théâtre ou Saint-Nicolas.

 

STATIONNEMENT INTERDIT SUR LA VOIRIE

Le stationnement automobile est interdit sur la voierie. Seuls les abonnés peuvent accéder aux parkings publics.

Les abonnés résidants sur la Grande-Île (zones 2 et 3) peuvent stationner avec le même titre dans toutes les autres zones de stationnement (hors de l’île).

 

DEUX STATIONS DE TRAM FERMÉES EN JOURNÉE

Plus aucune ligne de bus ne peut passer par la Grande-Île. Elles sont toutes déviées. Les stations de tram Langstross Grand’Rue (trams A et D) et Alt Winmärik (trams F et B) sont fermées entre 11h et 20h. La station Broglie (trams B, C et F) est complètement fermée pendant tout le marché.