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Objectifs professionnels : 
Objectif général : Développer des compétences en matière d’accompagnement et de management de publics en alternance. Objectifs pédagogiques : Se positionner dans le dispositif de formation du tutoré et définir la fonction tutorale Préparer l’arrivée et l’accueil du tutoré / accompagner la phase d’intégration Organiser et accompagner le parcours de formation du tutoré Accompagner le tutoré vers l’autonomie et la responsabilité Evaluer les compétences acquises Dresser le bilan de l’accompagnement et établir un plan d’action
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Objectifs professionnels : 
L’apprentissage du français constitue une des clés du parcours personnel d’intégration. Ainsi, aux termes de la loi du 7 mars 2016 dans le cadre du contrat d’intégration républicaine, la délivrance des titres de séjour (titre pluriannuel, carte de résident) et l’accès à la naturalisation sont désormais corrélés à un niveau de connaissance de la langue française. Ce module destiné aux intervenants des ateliers de français permettra de prendre connaissance des conditions demandées en Préfecture pour justifier de son niveau. Nous y présenterons les principaux tests et examens officiels de français et leurs spécificités, illustrés par de nombreux exemples de contenus d’épreuves et de tâches demandées sur les niveaux A2 (carte de résidence) et B1 (accès à la nationalité). Les items choisis permettront de revoir les différents niveaux de langue à l’écrit et à l’oral et les attentes en termes de réalisation langagière. Les modalités d’inscription, coûts et centres de passation sur le Bas-Rhin seront également communiqués lors de ce module. Objectifs Connaître les niveaux de langue nécessaires à l’obtention des titres de séjour Connaître les principaux tests et examens reconnus en Préfecture et pouvant être passés dans le Bas-Rhin : - Le TCF (Test de Connaissance du Français) - Le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) - Le DCL (Diplôme de Compétences en Langue) Pouvoir orienter ses publics en fonction des spécificités des épreuves.  
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Objectifs professionnels : 
Développer les pratiques du CCF par l'échange de pratique dans le cadre de la formation continue
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Objectifs professionnels : 
Découvrir les fondements théoriques et méthodologiques de l’approche éducative en orientation. Comprendre la méthode ADVP et les notions d’expérience et de développement. Réfléchir au moyen d’intégrer dans sa pratique quotidienne un accompagnement de type éducatif.
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail Objectifs pédagogiques : Permettre aux stagiaires de conserver les acquis et la qualité d’intervention en cas d’accident. Maintenir leur capacité d’intervention
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Objectifs professionnels : 
Favoriser l’autonomie et l’efficacité sur son poste de travail Renforcer les savoirs généraux et les savoirs appliqués aux métiers de la Propreté Sécuriser le parcours professionnel - Facilier l’accès aux CQP de la branche Valider la formation par une certification MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté)
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Objectifs professionnels : 
Obtenir l'habilitation d'examinateur DCL FP
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Objectifs professionnels : 
Découverte et orientations      Connaissance des supports      Lisibilité du système d’évaluation  
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Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
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Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Cet atelier « échange de pratiques » s’inscrit dans la continuité des ateliers qui ont eu lieu les 1er et 8 avril dernier. Objectifs : Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition

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