Objectifs professionnels

 

  • Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, 

  • Contribuer au suivi des ventes, 

  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

  • Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale 

  • Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.

 

Contenu

 

Enseignement général : 

  • Mathématiques

  • Langues vivantes 1 et 2

  • Français

  • Histoire-Géographie et enseignement moral et civique

  • Arts appliqués 

Enseignement professionnel : 

  • Conseiller et Vendre 

  • Suivre les ventes

  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client 

  • Animer et gérer l'espace commercial (option A) 

  • Négocier et prospecter (option B)

  • Économie-Droit

  • Prévention - Santé - Environnement

 

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente