Objectifs professionnels

L’apprenant en Bac Pro Métiers de l’Accueil devra :

  •  Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil
  •  Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, prendre en charge les réclamations
  •  Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle

Contenu

Enseignements généraux :

  • Histoire/géographie et enseignement moral et physique
  • Français                                                                                                 
  • Mathématiques                                                                  
  • Langue vivante A et B                                                                       
  • Education physique et sportive 
  • Art appliqués et cultures artistiques                                          

 

Enseignements professionnels :

  • PSE (Prévention-Santé-Environnement)
  • Economie – Droit

- En "Professionnel", les élèves travailleront autour de 3 pôles :

Pôle 1 – Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Pôle 2 – Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Pôle 3 – Gérer la relation commerciale

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

Bac Pro Métiers de l'Accueil niveau 4