Objectifs professionnels

L'apprenant devra:

- Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautiques et les logiciels spécifiques à l'accueil

- Traiter les demandes en fac-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction d el'interlocuteur, prendre en charge les réclamations

- Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle.    

 

Contenu

Enseignements généraux:

- Arts appliqués et culture artistique 

- Education physique et sportive

- Français

- Histoire Géographie

- Langues vivantes (2 obligatoires)

Enseignements professionnels:

- Economie Droit

- Mathématiques

- PSE

- 3 Pôles professionnels : Pôle 1 "Gérer l'accueil multimodal à des fins d'information, d'orientation et de conseil"/ Pôle 2 "Gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles"/ Pôle 3 "Gérer la relation commerciale"    

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

Bac Pro Métiers de l'Accueil niveau 4