L'Art et l'Industrie se rencontrent
Date de l'événement : 
14 Décembre 2021

Visite d’étudiants en arts à l'UFA Georges Imbert à Sarre-Union

Quatre étudiants de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) se sont rendus en Alsace Bossue du 15 au 18 novembre. Au programme, rencontre avec des apprentis du programme Invente ton Avenir, visite des plateaux techniques de l’UFA et de l’entreprise Bieber Industrie à Drulingen. 

Un des objectifs de cet échange était de permettre aux jeunes de découvrir leurs univers respectifs, d’échanger sur les modes de conception pour envisager une collaboration artistique. Les quatre étudiants de la HEAR ont ainsi pu présenter des projets d’œuvres. Ils ont ensuite discuté de la faisabilité technique et des étapes de fabrication.

 

A propos d’Invente Ton Avenir

« Invente Ton Avenir » est un projet de formation diplômante en alternance mené par les 10 entreprises fondatrices du Cercle d’Entrepreneurs d’Alsace Bossue. Lancé en 2019, le projet « Invente ton avenir » regroupe aujourd’hui 4 formations dispensées à l’UFA du Lycée G.Imbert de Sarre-Union :

  • BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) – Pilote de ligne automatisée
  • BAC PRO TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle)
  • BTS MS (Maintenance des Systèmes)
  • BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle)

 

L'Industrie forme et recrute en Alsace Bossue !

L'industrie est très représentée en Alsace Bossue. De nombreuses entreprises souhaitent recruter du personnel qualifié pour des métiers à haute technicité :

  • La chaudronnerie industrielle,
  • La maintenance et la conduite de lignes automatisées.

Pour attirer des jeunes vers ces métiers, plusieurs entreprises industrielles proposent des formations en alternance avec un CDI garanti (sous condition de l’obtention du diplôme).

Vous êtes intéressé ? 

Contactez l'UFA Georges Imbert à Sarre-Union